J.O. 155 du 5 juillet 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0570618V



Un emploi de sous-directeur au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire est susceptible d'être prochainement vacant.

Cet emploi est affecté à la direction des ressources humaines, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions de sous-directeur du recrutement et de la formation.

Son champ de compétence comprend la conduite des opérations de recrutement et de promotion professionnelle des personnels administratifs, techniques et spécialisés du ministère (à l'exception des personnels de la police nationale), l'élaboration des orientations de la politique de formation de ces personnels, la conception et la mise en oeuvre des actions de formation au niveau national, ainsi que l'animation du réseau déconcentré des acteurs locaux de la formation.

Dans ce cadre, il est chargé de veiller à l'évolution des recrutements vers l'interministérialité et à l'adaptation des formations aux priorités du ministère ainsi qu'à la réalité des besoins des agents.

La sous-direction du recrutement et de la formation, implantée à Lognes (77), est composée de trois bureaux.

Ce poste requiert de solides qualités en matière d'organisation de service et d'optimisation des procédures et une bonne formation juridique et budgétaire. La multiplicité des intervenants et la diversité des interlocuteurs nécessitent un grand sens relationnel et des compétences prouvées de négociateur.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, direction de la modernisation et de l'action territoriale (sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.